Chan 2016: les Léopards qualifiés à la phase finale

Séance d'entrainement des Léopards de la RDC à Lubumbashi (Katanga) / Photo Fecofa

Les Léopards de la RDC sont qualifiés à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations qui se jouera en 2016, au Rwanda.

Les Congolais ont obtenu leur ticket pour Kigali, mardi 13 octobre, après le désistement des Fauves de Basoubangi de la RCA à la dernière phase des éliminatoires de cette compétition africaine.

A (re) Lire: Chan 2016: 26 Léopards présélectionnés contre la RCA

Attendue dimanche 18 octobre à Kinshasa pour jouer contre la RDC, en match-aller de ces éliminatoires, la sélection centrafricaine a écrit à la Caf, avec copie à la Fecofa, pour annoncer son retrait.

Le secrétaire général de la Fecofa, Grégoire Ediba, affirme avoir reçu la lettre de la fédération centrafricaine de football:

«On nous a transmis la lettre de la fédération centrafricaine de football, adressée à la Caf pour annoncer le retrait de son équipe engagée au Championnat d’Afrique des Nations Rwanda 2016».

Dans cette correspondance, dit-il, le gouvernement centrafricain indique ne pas être en mesure financer les déplacements de son équipe nationale, à la suite de la crise politique qui déchire, depuis plus d’une année, son pays.

Grégoire Ediba a également indiqué que les Léopards de la RDC qui s’entrainaient déjà pour préparer le match de dimanche prochain, ont été remis à leurs clubs respectifs, en attendant le nouveau programme de préparation du Chan 2016.

Exemptée du tour préliminaire de ces éliminatoires, la RDC est donc qualifiée à la phase finale du Chan sans avoir joué un seul match.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner