Éliminatoires-Chan 2016: la RCA ne fera pas le déplacement de Kinshasa

La RDC devait accueillir à Kinshasa la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires du Chan 2016. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La République Centrafricaine ne fera pas le déplacement de Kinshasa ce week-end pour affronter la RDC, en match aller du tour final des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (Chan 2016). 

Le gouvernement centrafricain a décidé de ne plus financer les sorties des sélections du pays à cause du manque de résultats sportifs et de la « forte tension de la trésorerie ».

Selon des confrères sur place, cette décision qui n’a pas été bien accueillie dans les milieux sportifs. Certains exigent même la dissolution du ministère des Sports.

Si la Caf prend acte de cette décision, la Centrafrique sera éliminée de la course au prochain championnat d’Afrique des Nations, une compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent. Ce qui qualifiera la RDC à cette compétition qu’elle a remportée en 2009.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner