Comment améliorer l’accès à l’eau potable et à l’électricité en Ituri ?

Un homme puise de l'eau au Lac Kivu pour la vendre. Photos Tony Ntumba.
 
 

La majeure partie de la population de la nouvelle province de l’Ituri n’a pas accès à l’électricité et à l’eau potable. A Bunia par exemple, Electrokimo dessert l’énergie électrique dans quelques ménages. La Régie de distribution d’eau (Régideso) en Ituri approvisionne seulement les ménages de quelques quartiers de la ville de Bunia (Ituri). Cette entreprise étatique éprouve des difficultés pour répondre à la demande sans cesse croissante de la population.

-Comment améliorer l’accès à l’eau potable et à l’électricité en Ituri ?

Marcel Ngombo discute de ce thème avec Dodo Bwazoka et Jacques Kisembo, respectivement chef de la Régideso en Ituri et directeur d’Electrokimo. Innocent Ngandru Thomami, promoteur du Centre d’initiation de Développement de l’Ituri (CIDRI) et Rose Mumbere, membre de l’ONG Approvisionnement en Eau potable, Hygiène et Assainissement (AEPHA).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)