Kigali: les polices du monde veulent renforcer leur coopération

Le commissaire général de la Police nationale congolaise, le Général Charles Bisengimana, a pris part à l'assemblée générale d'Interpol à Kigali Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Les polices du monde veulent renforcer leur coopération pour mieux lutter contre la criminalité transfrontalière. Ils l’ont fait savoir lors de la 84e session de l’assemblée générale d’Interpol s’est clôturée vendredi 6 novembre à Kigali au Rwanda.

« Les criminels opèrent aisément à travers les frontières alors que les officiels  de police qui sont chargés de lutter contre les criminels ne savent pas se mouvoir et ne savent pas coopérer entre eux », a déploré le commissaire général de la police nationale congolaise, le Général Bisengimana, qui a pris part à cette rencontre.  

Selon le chef de la police de la RDC, 190 pays ont pris part à l’assemblée générale d’Interpol  qui a duré trois jours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
FCC (27)
Unpc (27)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)