Walikale: le conseil de jeunes accuse les forces de l’ordre d’exactions

Walikale (marqué en rouge sur la carte) au Nord Kivu.

Le conseil territorial de la jeunesse de Walikale dénonce les exactions dont les jeunes sont victimes de la part des forces de l’ordre.

Dans un communiqué de presse rendu public vendredi 6 novembre, cette organisation indique que ces actes sont enregistrés depuis l’étranglement, dans la nuit de dimanche à lundi, d’un militaire commis à la garde d’un dépôt d’armes. Un acte que les forces de l’ordre attribuent aux jeunes de Walikale.

Depuis l’étranglement du militaire, les jeunes de Walikale sont l’objet d’arrestations arbitraires, d’intimidations, de menaces et de rançonnement de la part des services de sécurité, note le conseil territorial de la jeunesse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner