Caf-C1 : la ville de Lubumbashi prête à accueillir la finale retour Mazembe-USM Alger

Le stade du TP Mazembe avant la rencontre de demie-finale de la ligue de champions contre Espérance sportive de Tunis, dimanche 7 octobre 2012 à Lubumbashi.

La ville de Lubumbashi vit déjà au rythme de la finale retour qui oppose dimanche 8 novembre le TP Mazembe à l’USM Alger au stade TP Mazembe à Kamalondo (Haut-Katanga). Le décor est déjà planté pour la fête africaine, rapporte l’envoyé spécial de Radio Okapi dans la ville cuprifère, Dieudonné Kabeya.

Les arbitres du match sont déjà à Lubumbashi.

19 officiels de la Confédération africaine de football (Caf) sont aussi sur place. Ils sont conduits par Issa Hayatou, président de cette institution et président par intérim de la Fédération internationale de football association (Fifa).

Tous les journalistes accrédités sont déjà en possession de leurs badges d’entrée au stade.

Le site de Mazembe parle de plus 70 journalistes accrédités, ajoutant que la rencontre sera retransmise sur BeIn Sports HD1, Canal+ (Foot 24), Canal+ Horizons (Canal+ Sport 1), SuperSport 1, LC2 Networtk, Nippon TV et Nyota TV.

Le public qui n’a pas de billet suivra le match sur écran géant installé à Lubumbashi, notamment à la grande place de la poste, à la Rwashi, à la Katuba, Kenya et dans toutes les autres villes de l’ancienne province.

Patrice Carteron, le coach principal du club rêve de soulever le trophée, à l’issue de ce match.

Les joueurs sont en bonne santé physique, a assuré Patrice Carteron.

92% d’internautes de Radio Okapi qui ont réagi au sondage posté sur le site Internet pensent que Mazembe remportera cette finale, au regard du déroulement et du résultat du match aller.

Les congolais ont déjà une avance après avoir battu les algériens sur le score de deux buts à un en match aller disputé le 31 octobre en Alger.

De notre envoyé spécial, Dieudonné Kabeya.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner