Eliminatoires-Mondial 2018: les Léopards à Bujumbura

Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Photo Héritier Yindula

Les Léopards sont arrivés à Bujumbura mercredi 11 novembre, où ils seront reçus par les Hirondelles du Burundi en match aller des éliminatoires du Mondial-Russie 2018. Ce match se jouera jeudi 12 novembre au stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura.

Partis ce matin de Kinshasa, la délégation congolaise conduite par le président de la Fecofa, Constant Omari Selemani, est composée de 40 personnes dont 22 joueurs.

Le 23e à savoir, Cédric Mabwati, rejoindra le groupe directement à Bujumbura ce mercredi à partir des Etats-Unis où il évolue.

Par ailleurs, bon nombre des Congolais vivant dans la partie Est de la RDC notamment Bukavu et Uvira, traversent la frontière pour suivre ce match, a constaté un reporter de Radio Okapi.

Dans un communiqué rendu public lundi 9 novembre, l’ambassade de la RDC au Burundi a appelé les ressortissants congolais vivant au Burundi à faire preuve d’un bon esprit de sportivité, de discipline et de tolérance.

Sauf changement de dernière minute, le retour des Congolais à Kinshasa est annoncé pour jeudi dans la soirée, en vue de préparer le match retour prévu le dimanche 15 novembre au stade des martyrs.

Ce match retour sera officié par un quatuor Erythréen qui est attendu vendredi à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner