Bukavu : des ONGS recommandent l’accélération de la réforme du secteur foncier

Des partcipants à l'atelier sur la reforme foncière le 19/07/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les participants au forum régional qui a réuni les participants de la RDC, du Burundi et du Rwanda ont recommandé, mercredi 11 novembre, au gouvernement congolais d’accélérer la réforme du secteur foncier. Le conflit foncier est l’élément déclencheur de plusieurs conflits en RDC.

Ils ont aussi préconisé l’application du traité de Gisenyi qui parle de la libre circulation des personnes et de leurs biens dans la CPGL et du traité de l’Ouganda signé entre la RDC, le HCR et la RDC qui prône le retour des populations réfugiées dans leurs pays respectifs.

Selon Déo Buuma, secrétaire exécutif de l’organisation Action pour la Paix et la Concorde, leur souhait est de voir les décideurs se prononcer sur ces recommandations durant des échanges qui auront lieu à Kinshasa du 02 au 3 décembre avec les acteurs de ces trois pays.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner