Sécurité routière : que font les autorités de la RDC ?

Mort d’homme dans un accident de circulation le 29/12/2013 à Kinshasa, lors de la chute d’un arbre sur le tronçon Bandal-Kintambo-Hôpital après une pluie qui s’est abattue dans la capitale. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plus de trente mille cas de décès dus aux accidents de circulation routière sont enregistrés en RDC, selon le rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié en 2010. Et pourtant, l’Organisation des Nations unies (ONU) a proclamé en 2010 la période de 2011 à 2020 comme la décennie d’action pour la sécurité routière. Les Etats membres doivent multiplier les activités visant la réduction de décès dus aux accidents de la route à travers le monde au niveau régional, national et mondial.- Quels sont les efforts fournis par le gouvernement congolais pour améliorer la circulation routière ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Vale manga, président de la Commission nationale de prévention routière (CNPR).

/sites/default/files/2015/12112015-service-contribution_de_gouvernement_congolais_dans_l_amelioration_de_la_circulation_routiere41m12s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner