Kinshasa : une dizaine de bus «Esprit de vie» saisis

Un bus « Esprit de vie » le 9/03/2015 sur un arrêt le long du boulevard du 30 juin à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Association des propriétaires de véhicules affectés au transport en commun au Congo (APVECO) a fait saisir une dizaine de bus « Esprit de vie », qui sont actuellement sous la protection de la police, à Kinshasa.

Selon le président de l’APVECO, Moïse Kabeya, leurs propriétaires n’ont pas fait les paiements prévus, au dernier trimestre, pour le remboursement du crédit ayant servi à l’achat des véhicules.

Les bus saisis se trouvent actuellement à la concession de la Police nationale congolaise (PNC), au niveau de l’échangeur de Limete. Les propriétaires pourront les récupérer uniquement s’ils s’acquittent de leurs obligations financières.

Dans le cas contraire, les véhicules «seront réattribués à d’autres membres qui sont prêts à les utiliser en bon père de famille», affirme M. Kabeya.

L’an dernier, le gouvernement congolais a signé une entente avec l’APVECO pour l’achat de 250 bus «Esprit de vie», afin d’améliorer l’offre de transport en commun à Kinshasa. Chaque membre-propriétaire a quatre ans pour rembourser le prêt accordé par l’État. Les paiements sont d’environ 1200 dollars américains par mois.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)