Eliminatoires- Mondial 2018: les Léopards ont regagné le pays

Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Photo Héritier Yindula

Les Léopards ont regagné le pays vendredi 13 novembre, en fin de matinée en provenance de Bujumbura où ils ont battu les Hirondelles du Burundi (3-2), en match aller des éliminatoires du Mondial- Russie 2018.

Aussitôt rentrés, les poulains de Florent Ibenge se sont entrainés au stade des martyrs, avant une dernière séance prévue samedi dans la matinée. C’est dans ce stade qu’ils recevront les Burundais dimanche à 14h30 TU.

En outre, la délégation burundaise composée de 30 personnes dont 18 joueurs est arrivée à Kinshasa ce midi, de même que les officiels Erythréens du match.

Les Léopards n’auront besoin que d’un nul pour accéder au prochain tour des éliminatoires.

Les équipes qualifiées après les matches aller et retour passeront au troisième et dernier tour. Elles seront alors versées dans cinq groupes de quatre pays (matches prévus entre le 3 octobre 2016 et le 14 novembre 2017).

Les cinq vainqueurs de groupes se qualifieront pour la phase finale du Mondial prévue du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner