Kinshasa: des médecins réfléchissent sur les urgences médicales

Point de presse de l’Ordre des médecins congolais à Kinshasa, le 22/05/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les médecins regroupés au sein de l’Association des anciens de la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa (Afmed) ont ouvert lundi 16 novembre leur quatrième congrès à Kinshasa. Ils réfléchissent autour du thème : « La prise en charge des urgences médicales et chirurgicales.»

Praticiens de la médecine, professeurs et chercheurs du pays et d’ailleurs échangent leurs expériences pendant ces assises.

Selon le vice-président de l’Afmed, Dr Henri Nekwei Wasadidi, ce congrès est organisé dans le cadre de la formation continue pour s’adapter à l’évoluton de la science.

« Avec le temps, la médecine évolue et il y a lieu d’harmoniser nos pratiques médicales pour trouver une meilleure façon de pratiquer la médecine sur place. C’est l’occasion de mettre à niveau le médecin pour acquérir de nouvelles compétences. C’est un cadre d’échange », a affirmé Dr Henri Nekwei Wasadidi.

La faculté de médecine fonctionne à l’Université de Kinshasa depuis 1954.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner