Kananga: l’armée enregistre 450 recrues

2000 nouvelles recrues des FARDC bouclent leur formation sur le droit a la base militaire de Kitona(Bas-Congo) le 27/02/2014. Radio Okapi/Ph. Guyroger Nyampala

Le commandant de la 21eme région militaire, le général Emmanuel Lombe Bonguangu, a présenté lundi 16 novembre à Kananga  450  nouvelles recrues des FARDC, dont 22 filles, issues de la province du Kasaï Central. Elles seront envoyées dans trois centres de formation, a-t-il indiqué.

Selon le général Emmanuel Lombe Bonguangu, ce recrutement, qui s’inscrit dans  le cadre de la réforme de l’armée, vise à donner une réponse aux préoccupations et inquiétudes de la population, remettre la population en confiance avec son armée et à doter la RDC d’une armée forte, professionnelle et républicaine.

Il indique que  le quota accordé à l’ancienne province du  Kasaï Occidental est de 1230 recrues et se fera en trois étapes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner