Le Gouvernement veut résoudre les conflits coutumiers de Nyiragongo

Le volcan Nyiragongo à Goma (Nord-Kivu) Mars 2013 Ph. Monusco Myriam Asmani

Le gouvernement central a dépêché depuis le dimanche 15 novembre une commission ministérielle chargée de résoudre la multitude des conflits de pouvoir coutumier dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Selon le vice-président de cette délégation gouvernementale, la mission de cette commission est  d’écouter les différents protagonistes aux conflits et proposer des solutions pour une cohabitation pacifique dans la région.

Depuis plusieurs années, le territoire de Nyirangongo fait face à des scénarii d’individus s’autoproclamant chefs de groupements ou chefs de village face à d’autres qui contestent leur autorité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)