Ouverture des discussions sur la construction d’une route entre la RDC et la Tanzanie

Les discussions sur le projet de construction de la route Kasomeno-Mwenda ont commencé, lundi 16 novembre, à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga. Cet axe routier partira de la RDC jusqu’en Tanzanie via la Zambie et coûtera environ 470 millions de dollars américains.

Cette rencontre de deux jours réunit les autorités congolaises et zambiennes dont le ministre zambien des Infrastructures et Voies de communication.

Cette route, longue de 95, 6 km, va relier la province de l’ex-Katanga au port de Dar-es-Salam, en Tanzanie, et constitue un raccourci par rapport à la voie qui passe par la frontière de Kasumbalesa.

Cet axe permettra également de désengorger le poste douanier de Kasumbalesa et offre un gain temporel de plus de six heures.

Dans le cadre de ce projet, un poste frontalier moderne sera par ailleurs construit entre la Tanzanie et la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner