RDC: le Pev compte vacciner 200 000 enfants qui ont échappé aux activités de routine

L’assistance à la présentation de la Revue annuelle des activités du Programme élargie de vaccination (Pev) le 17/11/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Programme élargi de vaccination (Pev) cible la vaccination de plus de deux cent mille enfants ayant échappé aux activités de routine en 2015. Le médecin directeur de cette structure, Audrey Mulumba, l’a indiqué, mardi 17 novembre, lors de l’évaluation du programme annuel, à Kinshasa.

«On va terminer au moins avec plus de 200 000 enfants qui nous ont échappé lors des activités de routine », a annoncé Audrey Mulumba.

Selon lui, le Pev compte réduire le nombre de ces enfants non vaccinés.

Audrey Mulumba se dit toutefois satisfait d’avoir maîtrisé et respecté son programme de vaccination en RDC pour cette année 2015.

Toutes les campagnes de vaccination, prévues pour lutter contre la poliomyélite cette année, ont été respectées. En quatre ans, il n’y a eu aucun nouveau cas de la polio en RDC, se réjouit-il.

«En quarante-sept mois, nous n’avons identifié aucun cas de poliovirus sauvage. Maintenir ce statut doit être aussi un défi », affirme Audrey Mulumba.

Pour 2016, le médecin directeur se fixe trois défis majeurs à atteindre : diminuer le nombre d’enfants qui échappent aux vaccinateurs lors des activités de routine, améliorer la qualité des données et maintenir le statut de ne pas enregistrer un moindre nouveau cas de polio observé en RDC.

Audrey Mulumba envisage également, au cours de ce nouveau programme, la maitrise de la qualité des données.

« Nous voulons réduire l’écart qu’il y a entre les données administratives et les données des enquêtes. Nous avons un écart qui est encore grand, mais qui, en progressant, est en train de diminuer », s’est félicité le médecin directeur du Pev.​​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner