RDC: le ministre des Affaires foncières veut assainir son secteur

Les membres du gouvernement central de la RDC le 26/02/2015 lors de la présentation du rapport national sur le développement humain 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre des Affaires foncières, Gustave Boloko, s’engage à assainir le secteur foncier en République démocratique du Congo pour résoudre des conflits issus des actes posés par le personnel de son ministère. Selon  lui, les agents des Affaires foncières s’illustrent sur le terrain par un comportement irrespectueux de la loi et de la réglementation en la matière.

Il reproche aux cadres et agents du ministère des Affaires foncières de délivrer les documents  sans suivre la procédure normale. 

« Les cadres et agents font ce qu’ils veulent, ça c’est le grand problème au niveau de la mentalité. Nous allons assainir le secteur et l’assainissement du secteur  foncier commence justement  par  le redressement  du comportement des agents et cadres », indique le ministre des Affaires foncières.

Il se propose d’imposer aux agents et cadres de ce ministère une certaine discipline de nature à les amener à respecter la loi, dans l’exercice de leurs fonctions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Ebola (59)
Elections (58)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)