John Omombo: « Les minerais produits pas la Sicomines seront raffinés en RDC »

Siège de la Sino-Congolaise des mines (sicomines) à Kinshasa. Photo Radio Okapi/Innocent Olenga

John Omombo, chargé de communication du Bureau de coordination et de suivi du programme sino-congolais, est l’invité de Radio Okapi ce mardi. Il affirme que les minerais produits par la Sino-congolaise des mines (Sicomines) seront raffinés en RDC.  

La Sicomines est une entreprise minière issue de la joint-venture entre la Gécamines et un regroupement d’entreprises chinoises. C'est un projet d’exploitation minière évalué à 3 milliards de dollars américains qui fait partie des accords de coopération passés entre la Chine et la RDC en 2008. 

Ses réserves sont évaluées à 10 millions de tonnes de cuivre et 6 millions de tonnes de cobalt.

L’entreprise a présenté sa première cathode de cuivre au début du mois.

Dans son entretien à Radio Okapi, John Omombo parle notamment des ambitions de la Sicomines, des projets qu’elle finance et de la question de l’énergie.

Il est interrogé par Innocent Olenga.

/sites/default/files/2015/20151117-entretien-john-omombo_5min30sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner