Matadi: les policiers vont sécuriser les banques et les convois de boisson pendant les fêtes de fin d’année

Des policiers congolais pendant un exercice de simulation à Kinshasa le 4 juillet 2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le commissaire provincial de la police du Kongo central, Patience Mushsid Yav, a annoncé mardi 17 novembre que la police avait pris des dispositions pour renforcer la sécurité dans la province durant les fêtes de fin d’année. Elle va sécuriser les convois de fonds et les camions qui transportent les boissons.

«Nous voulons sécuriser les camions qui font la vente des produits brassicoles, faire la garde des institutions bancaires» jusqu’au 10 janvier 2016, a-t-il fait savoir aux responsables des institutions bancaires et aux sociétés brassicoles basées à Matadi.   

Patience Mushid Yav a rappelé que depuis le début de cette année, trente-quatre braquages ont été enregistrés dans la province. Ils ont notamment visé les institutions financières.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner