Bunia : la société civile appelée à sensibiliser les communautés locales sur la justice internationale

Carte de Bunia en Province Orientale

La société civile de Bunia en Ituri est invitée à sensibiliser les communautés locales le rôle de la justice internationale dans la lutte contre l’impunité. Le Centre internationale pour la justice (CIJ) basé à Goma au Nord-Kivu a lancé cet appel vendredi 20 novembre, au cours d’un atelier de formation organisé en faveur des ONG des droits de l’homme et confessions religieuses.

Selon CIJ, cette formation basée sur les notions de documentation et le monitoring des crimes internationaux s’avère nécessaire pour expliquer à la population de Bunia, affectée par les guerres, le bien fondé de combattre les crimes internationaux tels que le génocide et les crimes contre l’humanité.

« Ituri est un coin où se commettent depuis plus d’une décennie, et jusqu’à ce jour, d’atrocités sans nom : on tue, on viole, on pille continuellement. Ces crimes internationaux sont devenus un job pour les groupes armés qui sèment terreur et désolation », a affirmé le chef de bureau médias de cette ONG en Ituri, Kalamba Katambwa.

Notez que  ces travaux ont été appuyés par Human rigths watchs, le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) ainsi que l’Union européenne.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner