Goma: décès d’un député provincial en détention

Aéroport de Goma

Le député provincial Kenda Kenda Nzanzu, qui était détenu depuis plus de quatre mois sans jugement, est mort de suites d’une maladie à Goma (Nord-Kivu), ont déploré samedi 21 novembre des activistes des droits de l’homme.

Selon Dufina Tabu Mwane Batende, président de l’Association des volontaires du Congo (ASVOCO), malgré la demande de sa famille pour  le soigner, la justice a refusé son évacuation vers un hôpital  pour des soins appropriés. Dufina Tabu a dénoncé le non-respect des droits des prisonniers.

Le député provincial Kenda Kenda était soupçonné d’être de mèche avec les insurgés qui avaient attaqué l’aéroport de Goma en juin dernier.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner