Bukavu: des avocats en formation sur l’assistance des victimes des violences sexuelles

Des avocats de la partie civile le 17/07/2012 au CPRK, lors du procès Chebeya en appel. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plusieurs avocats de Bukavu suivent depuis mardi 24 novembre une formation sur la pratique d’assistance judiciaire et la protection des victimes et témoins des violences sexuelles.

L’objectif de cette formation est de mettre à niveau les avocats sur les anciennes et nouvelles dispositions légales en matière de défense et protection des victimes des violences sexuelles pour une lutte efficace, a indiqué le bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme, organisateur de ce séminaire de deux jours.

D’après des sources judiciaires locales, plus de 60% des détenus à la prison centrale de Bukavu sont poursuivis  pour des faits entrant dans la classification des violences sexuelles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner