Ituri: vers l’installation d’une juridiction militaire à Getty

Une vue de la salle d'audience du tribunal militaire ce 29/04/2011 à Kinshasa, dont au fond les juges du seant et en avant plan, les prévenus lors du procès des presumés insurgés Eniele. Ph John Bompengo/ Radio Okapi

Les autorités militaires des forces armées de la RDC (FARDC) viennent d’affecter un magistrat devant gérer le parquet militaire secondaire qui est en cours d’installation à Gety, une localité située à 63 kilomètres au Sud-Est de Bunia, ont indiqué lundi 23 novembre des sources militaires.

Cette juridiction militaire devra pour la première fois statuer et sanctionner les auteurs des cas des violations des droits de l’homme commis notamment par les hommes en uniformes dans la région.

La société civile de Getty elle salue déjà cette initiative, qui épargnera les victimes des hommes armés à parcourir des longues distances pour saisir la justice militaire. Le processus d’installation de ce parquet militaire à Getty bénéficie de l’appui matériel et technique de la Monusco.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)