Biey Makaly : « Le projet d’évacuation d’immondices sera de nouveau financé »

Ramassage des immondices par des préposés de l’hôtel de ville de Kinshasa, le long du marchée centrale. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des montagnes d’immondices qui trainent dans la ville de Kinshasa ne sont plus évacuées, après le Projet d'appui à la réhabilitation et l'assainissement urbain (Parau) financé par l’Union européenne. Invité de Rado Okapi mardi 24 novembre, le directeur général de la Régie d’assainissement et des travaux publics (RATPK), Emmanuel Biey Makaly indique que le projet d’évacuation des immondices sera de nouveau financé par la RDC.

« La Primature et l’Hôtel de ville se sont finalement mis d’accord. Le projet va de nouveau être financé pendant une année pour permettre son appropriation par l’Hôtel de ville de Kinshasa », affirme-t-il.

Emmanuel Biey Makaly revient sur les causes de l’entassement des immondices à Kinshasa et les conditions de travailleurs du secteur d’assainissement.

Il s’entretient avec Ascain Zigbia-Tayoro.​

/sites/default/files/2015/2411web-2015-p-f-invite_dg_biey_makaly_de_la_ratpk_sur_affaire_immondices.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner