Des biens électroménagers partent en fumée dans un incendie à Tshikapa

Incendie d'un immeuble à Kinshasa Photo citizenside.com

Un incendie d’origine inconnue a consumé mardi 24 novembre, une grande partie  des biens  du magasin de l’Union africaine du commerce (UAC), à Tshikapa dans la province du Kasaï. Des témoignages recueillis sur place renseignent que c’est aux environs de 18 heures locales que cet établissement commercial situé au centre-ville a pris feu.

Motos, groupes électrogènes, armoires, congélateurs… sont partis en fumée, rapportent les sources locales.

Le gérant de l’UAC a évalué les dégâts à plus d’un millions de dollars américains. Le commissaire spécial de la police s’est rendu sur le lieu ce mercredi. Il recommande à tous les détenteurs des maisons commerciales de se doter des extincteurs, la ville de Tshikapa ne disposant que d’un seul camion anti-incendie.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner