Komanda: un militaire abat sa femme et s’enfuit

Des éléments de la police militaire en patrouille non loin de la RTNC, la télévision publique attaquée le 30/12/2013 matin des jeunes gens armés. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Un militaire des FARDC a tué son épouse par balle mardi 24 novembre à Komanda, situé à l’ouest de Bunia dans la province de l’Ituri. Selon le Chef de poste d’encadrement de Komanda, Edmond Tondana, le couple se disputait avant que l’homme n’ôte la vie à sa femme en la criblant de balles.

Le commandant second du secteur opération des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en Ituri confirme la nouvelle de l’assassinat et a identifié le meurtrier. Il précise que le tueur est un soldat qui était détaché à Komanda pour les renseignements. Il serait en fuite. « Tout est mis en œuvre pour le retrouver afin qu’il réponde de son acte devant la justice », a-t-il affirmé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (113)
Ebola (54)
Ceni (50)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (37)
Monusco (29)
Caf (28)
Vclub (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
UDPS (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)