RDC: Mamane Sidikou et Léon Kengo discutent du dialogue et des élections

Le Nigérien Maman Sidikou, représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC. Photo/Mark Garten

Après avoir été reçu par le président de la République, Joseph Kabila, le Premier ministre et le président de l’Assemblée nationale, le chef de la Monusco s’est entretenu mercredi 25 novembre avec le président du Sénat, Léon Kengo.  

Ils ont notamment discuté des élections à venir en RDC et de la place des jeunes dans ce processus.

« Nous avons évoqué des questions de la saison politique qui s’ouvre : les élections à venir ; la place qui doit être faite aux jeunes qui, aujourd’hui, sont en âge de voter et qui ont le droit d’exercer leur devoir citoyen ; la nécessaire sagesse pour tous d’aller vers un dialogue inclusif qui accélère la stabilisation du Congo, y compris dans ses zones qui souffrent aujourd’hui de l’action des bandes armées », a déclaré le chef de la Monusco au sortir de son entretien avec M. Kengo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)