RDC-Elections: les Etats-Unis souhaitent une accélération des préparatifs

L'ambassadeur des Etats-Unis a rencontré Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), le 26/11/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les Etats-Unis encouragent la nouvelle équipe dirigeante de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à se mettre rapidement au travail pour accélérer les préparatifs des prochaines élections.

L’ambassadeur américain en RDC, James Swan, l’a fait savoir jeudi 26 novembre au terme d’un échange qu’il a eu avec le nouveau président de la Ceni, Corneille Nangaa, au sujet du processus électoral.

Pour le diplomate américain, la Ceni  devrait proposer des orientations techniques afin de permettre à ces préparatifs d’avancer rapidement.

James Swan a, par ailleurs, indiqué avoir tenu à rencontrer le nouveau président de la Ceni pour l’encourager dans sa nouvelle fonction. « Il a une responsabilité primordiale pour l’avenir du pays » a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner