RDC: l’ambassadeur britannique Graham Zebedée appelle les victimes des viols à saisir la justice

En visite à Bukavu (Sud-Kivu), l’ambassadeur de la Grande Bretagne, Graham Zebedée invite les victimes de viols à porter plainte contre leurs bourreaux. Il a lancé cet appel, mercredi 25 novembre, au cours d’une conférence de presse, tenue dans la capitale provinciale du Sud-Kivu:

«La Grande Bretagne encourage les victimes des violences sexuelles à briser le silence et porter plainte contre les présumés auteurs des viols».

A l’occasion, le diplomate britannique a encouragé le docteur Denis Mukwege dans sa lutte contre les violences faites à la femme au Sud Kivu.

Graham Zebedée séjourne aussi à Bukavu pour se rendre compte de la capacité de l’Etat congolais à se prendre en charge en cas du retrait de la Monusco.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner