Graham Zebedée encourage la RDC à convoquer les élections en novembre 2016

Les urnes des élections présidentielle et législatives 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’ambassadeur de la Grande Bretagne en RDC, Graham Zebedée, est en visite à Bukavu dans le Sud-Kivu. Invité de Radio Okapi jeudi 26 novembre, il affirme que son pays soutient la résolution 2211 des Nations unies qui définit le mandat de de mandat de la Monusco. Un aspect de ce mandat prévoit un soutien à l'organisation de la présidentielle et des législatives.

Graham Zebedée encourage la RDC à convoquer ces élections que «tout le monde attend avec le plus grand intérêt».

«J’espère en tout cas par voie de n’importe quel processus qu’il y aura des élections en novembre prochain. Sinon, nous avons des inquiétudes pour la stabilité du pays», a déclaré le diplomate britannique.

Graham Zebedée parle du processus électoral en RDC et du soutien aux victimes des violences sexuelles. Il s’entretient avec Emmanuel Elamenji.​

/sites/default/files/2015/web-invite_kin_zebedee_graham_ambassadeur_gb.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner