Des tablettes numériques distribuées aux élèves d’une école primaire de Kinshasa

Des élèves de l’école primaire EP2 Lukunga dans la commune de Ngaliema à Kinshasa reçoivent des tablettes numériques distribuées par un opérateur économique de la place le 27/11/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les élèves de l’Ecole primaire 2 Lukunga ont reçu vendredi 27 novembre des tablettes numériques distribuées par l’ONG « En Classe » et Samsung electronics. Ces tablettes contiennent des ouvrages numériques que les élèves vont utiliser au cours de leur année scolaire.

La distribution de ces tablettes est censée contourner les difficultés d’accès aux manuels scolaires. Lors de la cérémonie de remise officielle, 40 tablettes contenant un programme de lecture ont été remises aux élèves.

Le directeur de l’école, Sébastien Lunangu, a reconnu que l’apprentissage de cette technologie prendra un peu de temps.

Il y a quelques jours, les élèves de l’Ecole Révérend Kapini avaient également reçu des tablettes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner