L’UE appelle les médias congolais à vulgariser la COP21

Jean Michel Dumond, ambassadeur de l'Union européenne visite le projet d'agroforesterie de Mampu. Ici, devant les sacs de charbon de bois fabriqué par les paysans. Ph. Cyprien Banyanga

A deux jours de l’ouverture du sommet de Paris sur le climat, la délégation de l’Union européenne à Kinshasa a invité samedi 28 novembre les professionnels des média à bien communiquer et à faire large échos des activités de la COP21. La RDC abrite un grand massif forestier, mais ce pays est menacé par les effets du changement climatiques, a fait savoir l’ambassadeur de UE, Jean Michel Dumond, lors d'une  rencontre avec les journalistes de Kinshasa. 

Jean-Michel Dumond estime que la COP21 constitue une opportunité de développement pour les pays en développement qui conservent leurs forêts de manière durable:

«Cette réunion à Paris à laquelle participe plus d’une centaine de chefs d’Etat et de gouvernement, on peut espérer qu’elle va aboutir à un accord avec des engagements contraignants. Un accord qui tienne compte de responsabilités historiques, des responsabilités des pays émergents et puis de la situation des pays en développement.»  
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)