Division I : Lupopo et Mazembe se neutralisent

Des supporteurs de Lupopo célébrant la victoire le 28/04/2013 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match gagné contre le DCMP score: 2-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le saint eloi Lupopo et Mazembe se sont neutralisés (1-1) dimanche 29 novembre, au stade Kibassa Maliba, en match en retard de la 4e journée de la 21e édition du championnat national de football- Division I.

Lupopo était le premier à ouvrir le score par Héritier Makambo (26’), avant que Mazembe n’égalise par Bolingi (47’).

Mazembe a terminé la partie avec 10 joueurs, après l’expulsion de Gladson Awako. Le milieu de terrain ghanéen s’est fait justice, en portant la main sur Mayenge Poso de Lupopo.

A l’issue de cette rencontre, Mazembe termine en tête du classement –phase aller pour la zone de développement Centre- sud avec 21 points, suivi de Sanga Balende (20 points) et Lupopo (18 points).

Par contre, les autres clubs de la zone Centre- sud débutent la phase retour le 6 décembre. Le programme prévoit des rencontres suivantes :

-Us Tshinkunku- CS Don Bosco

-As Bantou- FC Saint eloi Lupopo

-Groupe Bazano- Lubumbashi sport

-Océan Pacifique- Sanga Balende.

Par ailleurs, Mazembe devra se rendre au Japon pour jouer la phase finale de la coupe du monde des clubs du 10 au 20 décembre. Les corbeaux disputeront la phase retour qu’après leur retour du Mondial.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner