Comment réhabiliter les terres ou forêts dégradées et déboisées ?

Le monde entier connait des problèmes liés au changement climatique. La dégradation des forêts est l’un des facteurs qui contribue à ce fleau. Pour sauver la planète, plusieurs pays du monde ont la RDC avaient pris un engagement international de la restauration des terres dégradées et déboisées  d’ici 2030. 

C’est dans ce cadre que l'UICN en collaboration avec le ministère de l'Environnement et du Développement Durable et WRI ont organisé un atelier  de validation de la carte des opportunités de restauration des terres dégradées et déboisées en RDC. Quelles sont les recommandations et comment se fera cette restauration de toutes ces zones  ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Elie Hakizumwami,  chargé des programmes Forêts pour l’Afrique Centrale.

/sites/default/files/2015/27112015-service-rehabilitation_des_forets_degradees.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner