Lubumbashi: manifestation des agents de Ruashi Mining

Une vue du centre ville de Lubumbashi. Photo congoplanete.com

Les agents de l’entreprise minière Ruashi Mining observent un arrêt de travail  depuis lundi 30 novembre matin à Lubumbashi. Ils protestent contre le fait que leur employeur a fusionné sur une même fiche de paie le salaire mensuel d’octobre et la prime trimestrielle.

Ce qui a conduit la Direction générale des impôts (DGI) du Katanga à revoir à la hausse l’impôt sur leur salaire.

Le maire de Lubumbashi a réuni cet après-midi  la délégation syndicale, les responsables de Ruashi Mining et les responsables d’une maison d’expertise en la matière, pour traiter de la question.

Il y a quelques semaines, cette même situation était à la base des échauffourées entre la police et les mêmes agents. Plusieurs blessés avaient été enregistrés. 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner