Lubumbashi : une centaine d’enseignants réclament leurs salaires

Des fonctionnaires des secteurs d’enseignement attendant leur salaire sur une avenue le 20/06/2013 en face de la banque dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Photo Don John Bompengo

Une  centaine d’enseignants  de Lubumbashi  ont  manifesté  lundi 30 novembre devant le bâtiment de la FBN Bank dans la commune Lubumbashi.

Selon  l’un  des  manifestants, ils réclament le  paiement  de leurs  salaires  des mois  d’octobre  et  novembre  auprès  de  cette banque.

« En arrivant ici, nous vérifions nos soldes et nous remarquons qu’il y a de l’argent, mais le système est bloqué. On nous dit que le gouvernement a ordonné l’arrêt de la paie. Et pourtant, la même banque a payé les enseignants de Kinshasa », s’est indigné l’un des enseignants.

De leur côté, les  responsables  de  FBN Bank indiquent qu’ils attendent l’ordre  de la  commission  de  contrôle  du  ministère de l’éducation  nationale  pour procéder à la paie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner