La lutte contre le Sida devrait être une priorité au Maniema, selon le PNMLS

Enfants victimes du VIH/Sida

Le coordonnateur du PNMLS au Maniema, le docteur Léon Cyprien Ngandu, lance un appel à l’autorité provinciale pour que la lutte contre le VIH-Sida devienne une priorité dans cette région où la prévalence est l'une des plus élevée du pays.

« La lutte contre le VIH-SIDA devrait être considérée comme une priorité de développement. Ce concept est difficilement reconnu dans la province. En conséquence, cela freine le développement », a affirmé le coordonnateur provincial du Programme national multi-sectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS), lors d’activités tenues le 1er décembre à Kindu dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida.

La province du Maniema à un taux de prévalence de VIH-Sida de 4 %, alors qu’il est de 1,2% pour l’ensemble de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)