Foot-VClub: «L’équipe est en bonne santé», affirme Gabriel Amisi

Le président de la coordination de l'As V.club de Kinshasa, Gabriel Amisi dit Tango Four. Radio Okapi Okapi. Ph/ Blaise Shindani.

Le président de coordination de l’As VClub, Gabriel Amisi dit Tango Four dresse un bilan positif de son club, après la phase-aller du championnat national de football de la RDC (Linafoot).

Il l’a dit au cours d’une conférence de presse, tenue vendredi 4 décembre, à Kinshasa :

«L’équipe est en bonne santé, c’est pour cette raison elle est placée en deuxième position dans la Zone Ouest de la Linafoot. On n’a perdu qu’un seul match dans notre pool. On est en train de travailler, il y a d’autres joueurs qu’on doit ajouter dans l’ossature».

Gabriel Amisi a également assuré que VClub se prépare pour bien jouer la Ligue des champions de la Caf, en 2016.

Il estime nécessaire de juger le club par rapport au résultat:

«Pourquoi les gens doutent de notre équipe. Le 15 février prochain, nous allons jouer notre premier match de la Ligue des champions et vous allez voir le résultat».

A (re) Lire: Caf-C1: Mazembe et VClub qualifiés pour les 8èmes

A l’occasion, le président de la coordination de VClub a demandé aux Moscovites d’arrêter d’injurier les entraîneurs et les joueurs qui, selon lui, sont découragés à cause des invectives et quolibets.

«Que les supporters laissent l’entraineur à l’aise ainsi que les joueurs. On a perdu Dayo, Lomboto, Kazadi à cause des supporters. Bafola est en train de dérailler. Ils veulent quoi ? Qu’ils achètent maintenant des joueurs», a-t-il exclamé.

Pour lui, les supporters devraient plutôt participer dans le développement du club, en apportant leurs conseils et contributions financières.

Gabriel Amisi indique par ailleurs que VClub soutient la mesure du gouvernement qui exige trois joueurs étrangers sur terrain dans les matches du championnat national.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner