Mondial-Handball (F): la RDC démarre avec l’Argentine

l'Equipe Handball dames de la RDC pendant une séance d'entrainement.

Les Léopards dames handball débutent la 22e édition du Championnat du Monde des Seniors dames, vendredi 5 décembre face aux Albi célestes de l’Argentine.

Cette compétition mondiale se déroule jusqu’au 20 décembre prochainm au Danemark.

La délégation congolaise, composée de 23 personnes dont 18 athlètes, est arrivée dans ce pays de Scandinavie, depuis deux jours.

Logée dans le groupe C, la RDC débute avec l’Argentine et après elle jouera le Brésil, tenant du titre, le 7 décembre, la Corée du Sud le 8 décembre avant de croiser la France, le 10 décembre. Elle clôturera ses matches de la phase des groupes par l’Allemagne, le 11 décembre.

Le continent sera également représenté dans ce tournoi par la Tunisie et l’Angola.

La Tunisie qui évolue dans le groupe A aura va croiser le fer avec le Danemark, pays hôte, le Monténégro, la Hongrie, le Japon et la Serbie.

Le groupe B, basé à Naestved, regroupe le Cuba, la Suède, les Pays-Bas, la Pologne, la Chine et l’Angola.

A la dernière édition de la Coupe du monde de Handballm disputée en 2013, en Serbie, la RDC avait été éliminée dès le premier tour.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner