Comment lutter contre la présence des malades mentaux au Kongo Central ?

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l’entrée principale de l’ex- port Onatra à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le nombre des personnes en déséquilibre mentale ne cesse d’augmenter à Matadi, Boma et Muanda (Kongo Central). Et ce sont, des jeunes qui sont souvent atteintes des maladies mentales. Le recours aux fétiches pour s’enrichir et la prise abusive des liqueurs fortes seraient à la base de ce phénomène, selon plusieurs témoignages des habitants de la ville portuaire. Comment lutter contre ce phénomène ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Nyati Vangu et Oscar Mavila, respectivement spécialiste  en santé mentale et médecin inspecteur provincial (MIP). Jean Marc Nzeyidio, maire de la ville de Matadi a aussi pris part à ce débat.

/sites/default/files/2015/04122015-pf-directmatadi01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner