COP21: début de la réunion des ministres

La colonne aux couleurs de la RDC au Bourget à Paris lors de la conférence sur le climat (COP21). Radio Okapi/Ph. Nounou Ngoie.

Les ministres de 195 pays présents à la Conférence sur le climat ont débuté leurs réunions, lundi 7 décembre, à Paris (France). Cette rencontre se tient au lendemain de l’adoption d’un pré-accord contre le réchauffement climatique, censé être conclu la semaine prochaine.

Se confiant dimanche 6 décembre à Radio Okapi, le directeur au service de développement durable au ministère de l’environnement en RDC, Benjamin Toirambe, a estimé que cette réunion offrait l’opportunité aux Africains d’avoir des arguments solides lors des discussions avec les autres parties.

La Conférence sur le climat doit aboutir vendredi 11 décembre à un accord universel d'une ambition inédite permettant de contenir le réchauffement sous le seuil de 2°C par rapport à l'ère préindustrielle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)