Dieudonné Makuanga : «Des jeunes étrangers occupent actuellement des postes de responsabilité en Belgique »

Dieudonné Makuanga, Congolais vivant en Belgique. Photo droits tiers.

Dieudonné Makuanga vit à Liège en Belgique depuis trente-sept ans. Il est receveur régional dans deux communes de la ville. Son travail consiste à gérer l’administration communale, aux côtés d’un secrétaire de la municipalité.

Il gère deux communes, d’où l’appellation de receveur régional, contrairement au receveur communal qui gère une seule municipalité.

Il indique avoir obtenu ce poste par de hauts fonctionnaires de l’administration, après avoir passé un concours à l’administration publique.

Dieudonné Makuanga souligne qu’actuellement, des jeunes d’origine étrangère occupent des postes de responsabilité en belgique.

Il s’entretient avec Nana Bolodjua.​

/sites/default/files/2015/diasporadieudonnemakuangaweb-00_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)