Uvira: la Monusco sensibilise la population sur le phénomène «enfant-soldat»

Carte de Uvira au Sud Kivu

La section de la protection de l’enfant de la Monusco/Uvira a lancé jeudi 10 décembre dans la cité de Baraka en territoire de Fizi  (Sud-Kivu), la campagne de sensibilisation des communautés locales à s’engager dans la lutte contre le recrutement et l’utilisation des enfants par les forces et groupes armés.

Pour certaines associations locales, des actions doivent être menées contre l’utilisation des enfants dans les groupes armés.

«Le message que je peux passer aux groupes armés, il ne faut pas utiliser les enfants. Je dis ‘stop aux violences sexuelles, oui à la non-violence, non utilisation des enfants soldats’. Notre association a des projets ici de protection de l’enfant», a déclaré Raphaël Luoba de l'ONG AVREO.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)