Ituri: dispositif sécuritaire renforcé à l’approche des fêtes de fin d’année

La police assurant la sécurité des personnes et leurs biens le 01/01/2015 à la place du 30 juin à Kinshasa lors de la célébration du nouvel an. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le commandant provincial de la police de l’Ituri, général Joseph Alimasi, a ordonné lundi 14 décembre aux policiers d’intensifier les patrouilles de surveillance à Bunia et dans d’autres centres urbains de cette nouvelle province. Il a affirmé que cette mesure vise à dissuader les malfaiteurs et prévenir les cas d’insécurité et de trouble à l‘ordre public durant la période des fêtes de fin d’année.

D’autres unités de police devraient, par ailleurs, occuper des points stratégiques et sensibles de la ville de Bunia durant la même période. 

Selon le général Joseph Alimasi, la police de police sera déployée sur terrain pour dissuader les hommes en uniforme qui seraient tentés d'extorquer ou des voler des biens de la population.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner