Sud-Kivu: 24 morts après des fortes pluies à Bukavu et Kalehe (officiel)

Une parcelle d’habitation inondée le 08/12/2015 par l’eau de la rivière N’djili lors des fortes pluies qui se sont abattues dans la capitale Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les récentes pluies qui se sont abattues à Bukavu et Kalehe dans le Sud-Kivu ont fait vingt-quatre morts, a indiqué mardi 15 décembre le ministre provincial des Affaires humanitaires, Dr Mwanza Nangunia.

«La nuit du 11 au 12 décembre, nous avons note 18 morts et cinq blessés (à Bukavu). Dans le territoire de Kalehe, nous avons un total de  huit morts et de neuf blessés et environ 130 maisons et deux écoles primaires détruites», a révélé Mwanza Nangunia.

Pour éviter de nouvelles pertes en vies humains, le gouvernement provincial a décidé que toutes les personnes résidant dans les sites déclarés inhabitables soient délocalisées.

«Que des gens aillent trouver des endroits plus appropriés pour l’habitation et ne pas s’exposer au danger. Ce sont les mesures parmi celles que nous avons prises  pour essayer de sauver des vies humaines», a affirmé le ministère provincial des Affaires humanitaires.

Il a par ailleurs insisté sur le respect des textes qui interdisent le feu de brousse.

«Il faut arrêter de bruler, parce que chaque jour, nous  reboisons, on brule, on reboise, on brule. Et nous devons sensibiliser la population sur cet aspect», a ajouté Dr Mwanza Nangunia.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner