Arrêt de travail à l’OCC

L’entrée principale de l’un des laboratoires de l’OCC à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les agents OCC ont refusé de travailler aujourd’hui à Kinshasa. Ils sont tous restés en dehors de leurs bureaux et face à eux se dressaient des  jeeps de polices placées devant le portail. La  délégation syndicale dit qu’ils ne sont pas payés depuis 4 mois, majoré du 13eme mois qui devrait être payé ce mardi 15 décembre. La grogne n’est pas seulement salariale comme explique Basile Maswa, le président de la délégation syndicale, dans ce magazine.

Les autres titres de cette émission :

OCC : le directeur General de l’OCC parle, lui, d’une perturbation informatique dans la transmission des données aux clients redevables et de la baisse de recettes qui ont occasionné ce retard.

Lubumbashi : série des formations à l’intention des agents et fonctionnaires de l’Etat des services générateurs des recettes.

Kinshasa : analyse de la conjoncture économique hier à la primature, la troïka stratégique a fait échos de la notation de Standard and Poors qui a baissé à BBB- l’économie de l’Afrique subsaharienne.

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé le 11 décembre un financement de 50 millions de dollars en faveur de la République démocratique du Congo.

Le communiqué de la Banque Mondiale indique par ailleurs que cet appui financier supplémentaire au Projet de redressement de l’Est de la RDC va cibler les personnes déplacées internes, les réfugiés, les personnes rapatriées et leurs communautés d’accueil.

Mbandaka : Le Sud Ubangui se désolidarise de la DREK

Kisangani : Entretien sur l’évaluation de l’économie qui va mal.