Jeanson Umba: «Nous avons beaucoup contribué pour l’instauration de la démocratie au Congo»

Jeanson Umba, co-fondateur du Parti de la révolution populaire (PRP) et compagnon de Laurent Désiré Kabila. Décembre 2015 Photo Radio Okapi/Kelly Nkute

Co-fondateur du Parti de la révolution populaire (PRP), Jeanson Umba revient  sur sa  rencontre avec son compagnon de Laurent Désiré Kabila. Jeanson Umba était alors président de la jeunesse Balubakat.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, il évoque les moments qu’ils ont  passés ensemble  pour combattre  d’abord dans les années 60  la sécession katangaise,  puis le régime du maréchal Mobutu.

Jeanson Umba parle aussi de la vie au maquis dans leur quartier général à Fizi au Sud-Kivu, de la chute du régime de Mobutu en 1997 et de  l’assassinat de Laurent Désiré Kabila.

Jeanson Umba donne également son point de vue sur le dialogue politique convoqué par le président Joseph Kabila.

Suivez :

 /sites/default/files/2015/13122015-p-f-grandtemoinjeansonumba-00padsite.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner