Articles de la catégorie « parti politique »

11/02/2015 - 20:41
L’Institut national américain pour la démocratie a présenté mercredi 11 février à Kinshasa le programme de formation des jeunes des partis politiques sur la tolérance, le dévouement, la responsabilité et l’humilité.  La session de formation s’ouvre jeudi et s’étalera sur cinq semaines. Des partis de l’opposition et de la majorité prennent part à ce programme. Il s’agit notamment de l’UDPS, l’UNC, le MLC, le PPRD et l’AFDC.
En bref, Kinshasa / NDI, parti politique
21/11/2011 - 13:44
Moins des femmes assument les fonctions importantes au sein des partis politiques en RD Congo. Elles doivent entrer en politique pour amener le changement, selon les activistes de défense des droits de la femme. Malheureusement, plusieurs femmes congolaises s’investissent de moins en moins en politique. Celles qui sont actives assument généralement des tâches subsidiaires. -  Comment promouvoir le leadership des femmes au sein des partis politiques ?
Actualité, Okapi service / femme, Leadership, parti politique
23/09/2011 - 19:15
La conférence des chefs d’établissements supérieurs et universitaires de la province du Sud-Kivu interdit aux étudiants ainsi qu’ au personnel de porter des T-shirt, des Képis, des pagnes et des insignes des partis politiques dans les enceintes des établissements. Cette décision a été prise, mercredi 21 septembre, lors d’une réunion qui a regroupé une quarantaine de chefs d’établissements publics et privés.
Actualité, Actualité, Actualité, Politique, Actualité / Effigie, Etabblissement supérieur, parti politique
24/07/2011 - 19:41
http://lh4.ggpht.com/-d9iAB_olOVg/TiyCCzFwi9I/AAAAAAAALTY/V4dePEtZNug/IM..." id="shashinThumbnailLink_1" class="shashinFancybox" rel="shashinFancybox_1" title="Léon Kengo Wa Dondo prononçant son allocution ce 24/07/2011 au stade des martyrs à Kinshasa, lors de la sortie officielle de son parti politique UFC.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Politique, Actualité / 'Opposition', Elections, Kengo, Kengo wa Dondo, parti politique
08/06/2011 - 15:47
Les représentants des partis politiques de l’opposition au Sud-Kivu ont élevé la voix ce mercredi 8 juin, à Bukavu, pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme des «manœuvres dilatoires» de la part du staff intérimaire de la Ceni locale lors des accréditations des témoins dans les différents centres d’enrôlement à travers la province.Ces représentants des partis politiques ont fait une déclaration à l’issue d’une conférence de presse tenue ce jour.
Actualité, Politique, Actualité / 'Opposition', Ceni, Enrôlement, parti politique
30/04/2011 - 15:35
L’Union  pour la nation Congolaise (UNC), parti de l’opposition dirigé par Vital Kamerhe, demande au  gouvernement  provincial du Sud-Kivu d’assurer la sécurité de ses  membres, régulièrement menacés dans cette province. Une demande exprimée vendredi par une délégation locale de cette formation politique au ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité.Le coordonnateur provincial de l’UNC Sud-Kivu, Amato  Bayubasire, a exposé au  ministre les faits dont sont victimes ou les menaces qui planent sur les membres de ce parti.
Actualité, Politique, Actualité / 'Opposition', parti politique, UNC, Vital Kamerhe