Ituri: des militaires réclament leurs soldes

3 décembre 2014. Beni, Nord Kivu, RD Congo : Des soldats des Forces armées de la RD Congo en patrouille pour sécuriser la ville contre les attaques des groupes armés. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh.

Des soldats de la Forces armées de la RDC (FARDC) réclament leurs soldes d’octobre, de novembre et de décembre à Bukiringi et Sorodo dans le  territoire d’Irumu (Ituri). Ils ont tiré des coups de feu en l’air pendant deux heures mercredi 16 décembre pour manifester leur colère.

Des sources sur place affirment que c’est vers 15 heures locales qu’un groupe de militaires a commencé à manifester son mécontentement au camp militaire de Bukiringi.

Ces soldats ont été rejoints par leurs compagnons du 3101e régiment basés à Sorodo, à 9 kilomètres de Bukiringi. Ces coups de feu ont créé la panique à Bukiringi, paralysant les activités dans la localité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner