Inondation à Walikale: un député appel à l’aide aux sinistrés

Des inondations provoquées par les eaux des pluies à la place triangle dans la commune de Ngaba à Kinshasa, le 24/11/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le député Juvénal Munobo Mubi a appelé jeudi 17 décembre le Gouvernement à dépêcher d’urgence une mission humanitaire à Walikale dans le Nord-Kivu, où un village a été entièrement inondé par les eaux d’une rivière qui avaient débordé à cause des pluies diluviennes enregistrées ces derniers jours dans la région.

Un autre du territoire de Lubutu dans le Maniema, frontalier à Walikale, a également été touché par cette inondation, a indiqué l’élu de Walikale.

Les habitants de ces deux villages ont perdu tous leurs biens et sont contraints de quitter leurs habitations inondées, a-t-il indiqué.  Juvénal Munobo Mubi a invité le gouvernement central à collaborer avec les humanitaires pour évaluer les besoin humanitaires dans ces régions et y apporter des réponses dans les meilleurs délais.      

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner